Mes racines

​Native de Malmedy, j’ai déployé mes ailes dans cette belle région ardennaise. Guidée par mon intuition, je voulais faire du bien aux autres, j’ai dut apprendre, avant tout, à prendre soin de moi...


Atteinte de la maladie de crohn à mes 17 ans, j’ai transformé mon chemin dans une approche naturopathique et holistique de toute mon hygiène de vie.


"Se guérir est une histoire d’amour avec soi, la vie, les autres."


Mon corps est devenu ma boussole interne, mon baromètre, et apprendre à l’écouter m’a permis plus de 15 ans sans récidives.

 

Je suis et je serai toujours en chemin ! Dans mon baluchon, le condensé, les pépites qui ont éclairé ma vie et que je me réjouis de partager avec vous.

Mon approche

​Naturo-esthéticienne de formation (1999 à 2001), j’ai acquis mon expérience des produits bio en boutiques et en herboristeries.


Passionnée des plantes et des arômes, je me suis formée à l’Aromathérapie (Sylviane Wälti) en 2005 et aux techniques de massage d'Altearah Bio (Annie Mimouni et Renato Pappalardo) : chromothérapie, toucher intuitif, soins énergétiques, reiki kundalini, newparadigm, Merlin, triangle d'or d'Isis, libération du péricarde (Fabienne Weber), shiatsu (Marcel Pirard), MMV, Chi Nei Tsang (Françoise Ruwet ), sonothérapie (Medson-Emmanuel Comte).

 

D'autres formations en rituels viennent ponctuer mon parcours : facilitatrice de cercles de femmes, Moon lodge et cercles de sagesse (Claire Jozan-Meisel, Sophie Stellar, Amélie Carlier), Ecorituels® (Marianne Grasseli Meier), Rebozo (lunaissance et unmondemeilleur).

 

"Je salue ici, avec beaucoup de gratitude, mes enseignants."

En parallèle, je participe régulièrement à des séminaires de développement personnel pour mon bien être et mon équilibre de vie.

La méditation, le kundalini yoga, le journal lunaire, la respiration et la connexion à la nature et aux éléments, les outils chamaniques font parties de mes rituels quotidiens tout comme l’alimentation saine, bio et de saison.

​Parce que l'expérience a plus de valeur en étant partagée, je suis formatrice Altearah Bio pour la Belgique et le Luxembourg et je donne cours à l'école de Naturopathie EKI SANTE.

Ma philosophie, ce que je veux transmettre

Mon intention, à travers l'enseignement, les soins et les accompagnements, est de révéler à chaque femme sa souveraineté, la déesse qui est en elle, l’inviter à se reconnecter à son 'cerveau matriciel' détenteur de son pouvoir de cocréation infini pour créer sa santé, sa beauté et son bien- être et le rayonner autour d’elle dans sa mission de vie.

 

L’inviter, comme la vie m’a appris à le faire, à écouter son ressenti et à aligner ses différents centres intelligents, la tête, le cœur, le ventre.

 

S’octroyer du temps pour soi, c’est augmenter son pouvoir et son efficacité dans tous les domaines de sa vie.

 

Pour marcher sur ton chemin de beauté : rejoins mon groupe facebook !

Le mot de la fin : pense, rêve, crée !

 

Sylvia